Le tir FITA "Discipline Olympique"

Jusqu'en 1984, cette épreuve était celle retenue aux Jeux Olympiques. A Séoul en 1988 et à Barcelone en 1992 le FITA servait d'épreuve de qualification. C'est encore le cas dans les épreuves internationales les années non olympiques. Tir à 70 mètres.
Le 70 mètres est désormais l'unique distance des épreuves de tir à l'arc lors des Jeux Olympiques. Dorénavant, les nations doivent se qualifier en obtenant des quotas afin que 64 hommes et 64 femmes (à raison de 3 représentants au maximum par sexe et par nation) soient retenus pour les épreuves. Les archers tirent 72 flèches à 70 mètres, leur rang détermine leur place dans le tableau.
Les éliminatoires : 1/32e, 1/16e, 1/8e de finales. Duels sur 18 flèches en tir simultané par volées de 6 flèches. Les finales : 1/4, 1/2, match pour le bronze et match pour l'or. Duels sur 12 flèches en tir alterné par volées de 3 flèches. L'épreuve par équipe : équipes de 3 archers (+ 1 remplaçant possible). Tir de 2 flèches par archer successivement, soit 6 flèches en 2 minutes. Un match se dispute sur 24 flèches.

LES FRANCAISES

MEDAILLE DE BRONZE PEKIN 2008

 

 STAR ARCHERIE

Partenaire exclusif de

la compagnie pour tout

la matériel du club

 

Découvrez le site web et leur magasin à Montlouis

http://www.star-archerie.com/

 

L'entreprise en consulting en management des services informatiques rejoint les partenaires de la CAVL ! Merci et bienvenue.